Conçus pour être posés sur une ossature plafond apparente ou invisible, le plafond suspendu dalles en fibre minérale répond tant à vos attentes en matière d’acoustique et d’esthétique, qu’à vos exigences de résistance aux chocs ou à l’humidité.
Composition
Les laines minérales possèdent des qualités intrinsèques fondamentales, surtout face au feu et à l’eau. Elles sont non combustibles (M0), certaines comme la laine de roche sont hydrophobes, ce qui garantit une parfaite stabilité en milieu humide. Le plafond suspendu en fibre minérale est également reconnu pour sa capacité à pouvoir répondre aux normes d’hygiènes les plus sévères, atout intéressant dans certains milieux industriels ou liées à des enfants.
Autre atout du faux-plafond dalles en fibre minérale, sa capacité à freiner les mouvements d’air grâce à une structure ouverte formée de fibres entrecroisées. C’est également cette structure qui permet de maîtriser les performances acoustiques d’absorption. Pour varianter cette efficacité, les fournisseurs jouent sur la densité et l’épaisseur des fibres et produisent ainsi une grande variété de produits. En exemple de mise en oeuvre, pour la concession Nissan au Mans, le client souhaitait mettre en avant les véhicules. Pour cela l’architecte ACAU et le maître d’ouvrage AMS ont choisi un plafond suspendu dalles noir qui contraste avec leur flotte automobile.
En plus de cette variété, les procédés de fabrication d’aujourd’hui permettent la production de formats divers et variés. Grandes dimensions, formats rectangulaires, modularités particulières, avec ossature visible ou invisible ou encore en film continu, autant de formats qui sont au service de votre projet. Le plafond suspendu dalles en fibre minérale offre donc un large choix de solutions, permettant de créer des ambiances décoratives originales tout en apportant une solution efficace aux contraintes techniques.