La cloison amovible pleine ou cloison modulaire pleine dispose d’atouts indéniables pour réorganiser un espace en une multitude d’espaces de travail fonctionnels. Sa principale qualité étant son extrême modularité.
À ossature aluminium, la cloison modulaire pleine permet de rapidement (re)penser l’intimité d’espaces collectifs et/ou privés. Sur un plan technique, le remplissage standard de la cloison est constitué de deux panneaux de plâtre 13 mm d’épaisseur ou aggloméré avec revêtement mélaminé, stratifié ou vinyle et d’un isolant acoustique.
La modularité des cloisons est également vraie entre elles. Les cloisons pleines et vitrées fusionnent parfaitement ensemble pour optimiser ou correspondre à l’agencement esthétique et fonctionnel désiré.
Cela a été notamment le choix de la société Triballat.
La réalisation de leur bâtiment dédié au service informatique a combiné cloison amovible sur allège vitrée avec des cloisons pleines avec couvre-joint. Cette association a permis d’obtenir une excellente isolation acoustique tout en disposant de lumière dans les espaces de travail.
A la différence des espaces ouverts comme les open-spaces, les espaces de bureaux cloisonnés par des cloisons pleines apportent une meilleure isolation acoustique et thermique. Les équipes de travail étant dans ce type de configuration disposent ainsi de plus de confort, de tranquillité pour une productivité optimale.
La cloison pleine bord à bord est une solution minimaliste qui met en avant l’esthétique des espaces de travail. Le rendu final est d’une parfaite planéité car les cloisons amovibles sont accolées les unes aux autres grâce à un simple système de réglage des panneaux. Le cloisons pleines bord à bord permettent ainsi de créer une sensation d’unité en matière de design et de finition. Cette planéité de grande qualité permet aussi d’optimiser les propriétés acoustiques des salles équipées. Elle dispose ainsi de toutes les propriétés requises pour concevoir des espaces confidentiels.
La cloison pleine avec couvre-joint s’adapte à toute configuration pour l’aménagement d’espaces tertiaires. Elle module l’espace en s’accommodant des contraintes de volume, d’isolation et d’esthétique. La personnalisation de chaque espace devient ainsi simpliste d’autant qu’elle s’assemble parfaitement avec des cloisons vitrées pleine hauteur et des cloisons vitrées sur allège.
La cloison à joints creux est composée de panneaux pleins qui sont posés sur des profils aluminium laqués. Cette cloison propose une excellente acoustique et une esthétique authentique puisqu’il est possible de personnaliser la couleur et la dimension en largeur du joint creux, horizontale ou verticale.