Les cloisons amovibles industrielles sont utilisées pour délimiter des zones particulières à l’intérieur d’un grand espace (stockage, approvisionnement, machine, atelier…). Grâce à ce type de cloisons, il est possible de concevoir un bureau au sein de votre espace de production ou d’isoler certaines machines au niveau sonore très élevée.
Suivant vos besoins techniques, différentes configurations de cloisonnements sont envisageables : plein, vitré, semi-vitré, remplissage par isolant phonique, résistant au feu. Tout comme les ouvertures associées notamment les bloc-portes : sectionnelles, coulissants, vitrées, pleins… Grâce à la cloison industrielle, l’aménagement intérieur d’un bureau ou d’un atelier fermé est possible : plafonds suspendus, revêtement au sol, électricité.
Entièrement démontables, vous pouvez modifier vos implantations de bureaux ou d’ateliers si vous choisissez d’agrandir ou de déplacer vos zones cloisonnées.
La cloison à grande hauteur à pour caractéristique de s’adapter à des environnements qui ne correspondraient pas à des cloisons classiques. Ainsi, ces cloisons industrielles peuvent solutionner des besoins très spécifiques d’aménagement. Elles permettent notamment d’isoler acoustiquement un lieu, mais aussi de séparer des ateliers efficacement ou encore d’apporter un confort thermique. L’assemblage si spécifique et permissif permet ainsi d’associer ce type de cloison à des portes, des fenêtres ou des espaces de passage.
La cabine industrielle offre aux entreprises la possibilité d’aménager simplement des locaux modulables en fonction des besoins. Il est ainsi possible de mettre en place des cabines dans des ateliers, dans des hangars et dans d’autres environnements dédiés au tertiaire. Le principal intérêt d’une cabine industrielle est d’insonoriser un espace de travail à l’intérieur d’un bâtiment.