75 - Paris
Dans le cadre du plan de rénovation et de modernisation du Parc des expositions de la Porte de Versailles, nous avons été retenus pour la pose de 1 200m² de plafond bois Lauder Liné 20.70.90 en format 1 800 x 600 mm sur une ossature cachée noire avec incorporation de luminaires et trappes de visite invisibles.
PartagerPour assurer la parfaite perpendicularité des retombées bois et l’alignement des lames plafonds/jouées, notre atelier de fabrication a calculé et découpé l’angle des panneaux 1 400 x 600 mm ainsi que le démontage de certaines lames pour permettre un contrôle de la détection incendie en toute facilité. 1 200 m² de Lauder LINEA 20 .70.90 en format 1800 x 600 mm ont été utilisés sur une ossature cachée noire avec incorporation de luminaires et trappes de visite invisibles.
En plus du plafonds suspendus en bois, un plafonds Lame Aluminium Vertical V100 d’une hauteur de lame de 100 mm au pas de 100 mm. La plus forte contrainte de ce chantier a résidé dans l’obligation d’organiser le travail par phases en fonction de l’agenda des différents salons qui se tenaient Porte de Versailles. Nous avons mobilisé jusqu’à 25 poseurs au mois d’Août pour tenir l’engagement d’une passerelle achevée à l’ouverture du salon de l’automobile. Le défi a été relevé par les équipes de l’entreprise LANGLOIS SOBRETTI avec un résultat d’aspect filant et monolithique très esthétique.
Maître d'ouvrage
VIPARISMaître d'oeuvre
VALODE et PISTRE Architectes