Article précédent

Article suivant

Cloison modulaire Posté le 23 juillet

Cloison mi-hauteur : quel est l’intérêt pour les professionnels ?

Séparation des espaces, la cloison mi hauteur pour l’entreprise !

La cloison mi-hauteur permet de structurer les zones de travail ainsi que d’apporter une protection visuelle et un confort phonique. Ce type de cloisons est idéal pour respecter l’intimité des différents collaborateurs sans empêcher leur communication. Modulaire, elle est notamment utilisée pour structurer les bureaux en open-space. Il existe plusieurs types de cloisons mi-hauteur, chacune répondant aux différents besoins des professionnels. Quelle cloison mi-hauteur choisir ? Quels sont les avantages de ce type de cloison ? Langlois Sobreti fait le tour de tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Cloison à mi-hauteur : quels sont ses avantages ?

Dans un projet d’agencement d’espace de travail, l’installation de cloisons mi-hauteur est une solution idéale afin d’aménager des zones privatives ou de redistribuer les bureaux et les ateliers. Facile à installer, une cloison mi-hauteur existe en différents modèles et s’adapte à tous les espaces de travail. Elle dispose de nombreux avantages pour les professionnels :

• La cloison mi-hauteur améliore le confort phonique : elle offre un confort acoustique indéniable. Bien positionnée, elle permet d’assurer le bien-être des collaborateurs au sein d’un même open-space ou d’un même atelier.

• La cloison mi-hauteur structure un espace : celle-ci permet de séparer et d’optimiser l’espace de manière optimale. Elle est notamment efficace pour créer des îlots de travail pour séparer des bureaux en open-space ou pour créer des sens de circulation. Cette cloison peut être aussi utilisée pour effectuer une séparation entre un atelier et des machines ou encore pour aménager un lieu de stockage.

• La cloison mi-hauteur est modulaire : pratique, rapide et facile à mettre en place. Son installation ne nécessite pas de travaux. Les cloisons mi-hauteur peuvent suivre l’évolution de l’activité des professionnels sans contrainte.

Seprolec Amenagement Industriel Cloisons mi-hauteur Pleines Delimitation Langlois Sobreti Bayeux

Cloison mi-hauteur pleine – Seprolec

Seprolec Amenagement Industriel Cloisons Amovibles Pleines Couvre Joint Delimitation Atelier Langlois Sobreti Bayeux

Quel type de cloison mi-hauteur choisir ?

Autre avantage de cette semi-cloison: elle est personnalisable et évolutive. Ce type de cloison existe en différents types, à choisir en fonction des caractéristiques de vos espaces de travail :

• Cloison mi-hauteur vitrée : Cette cloison conjugue transparence et esthétisme. La partie vitrée peut intégrer du simple ou du double vitrage afin d’améliorer le confort acoustique. Aussi, pour plus de confidentialité tout en préservant la luminosité, il est possible d’intégrer un film sur le vitrage de la cloison mi-hauteur.

• Cloison mi-hauteur pleine : Elle garantit une parfaite confidentialité visuelle et un total isolement. La cloison mi-hauteur pleine s’adapte à toute configuration pour l’aménagement d’espaces tertiaires.

• Cloison mi-hauteur acoustique : Elle peut être renforcée acoustiquement à l’aide de revêtements appliqués au dos des panneaux. Elle permet de s’assurer un confort acoustique optimal au sein des open-spaces bruyants.

Pourquoi faire appel à un architecte ?

L’avis d’un architecte est recommandé pour aider à bien aménager l’environnement de travail. En effet, l’utilisateur final n’a pas toujours la vision adéquate sur de grandes surfaces. Faire appel à un architecte permet d’optimiser les espaces et le confort des collaborateurs tout en préservant l’ADN de l’entreprise. Un projet réussi est un projet où l’acte créatif d’un architecte est mis en synergie avec le savoir-faire d’un prestataire technique d’aménagement. Langlois Sobreti accompagne les professionnels dans leurs projets sur-mesure afin de produire les attentes imaginées par les agences d’architecture et de design.

Partager

fb linkedin