Grand prince de l’architecture contemporaine, le bois procure aux espaces une ambiance rassurante et confortable. Son aspect brut et naturel confère aux projets une esthétique singulière. Malléable, dans ses formes, couleurs et finitions, il répondra à vos exigences techniques et environnementales.
ο Faible conductivité thermique
ο Peu de contrainte d’entretien
ο Préserve l’humidité de l’air
ο Confort acoustique
ο Personnalisable
Grâce à sa faible conductivité thermique, la différence de température entre un plafond suspendu en bois et le reste d’une pièce est minime. Ainsi, la nature du bois permet de conserver une atmosphère agréable dans vos espaces.
Avantage non des moindres, le bois n’attire pas les poussières et autre saletés de manière native car celui est insensible à l’électricité statique. Avec l’ajout d’une finition sur le plafond, cette caractéristique lui permet de maintenir son esthétisme, sans contraire d’entretien régulier.
Sur de grandes surfaces, il agit comme un tampon pour l’environnement intérieur. Il maintient l’humidité de l’air à un niveau stable pour des pièces plus saines.
Différents systèmes de plafond bois permettent grâce à des perforations, différents ajourations ou encore par la densité des rainures, d’obtenir d’excellentes performances d’absorption. Par exemple, au sein de la société Krampouz, nous avons habillé la salle de show-room et de formation de bois. Le résultat propose une ambiance chaleureuse et agréable acoustiquement.
Suivant les besoins spécifiques de chaque projet, les dimensions et formes des plafonds suspendus linéaires en bois peuvent être modifiées pour répondre à vos attentes. Qu’il s’agisse de panneaux lisses ou perforés, résilles ou lattés, et avec toutes les caractéristiques de ces espèces (strucuture de grain, noeuds), le plafond suspendu en bois vous laisse libre d’imaginer vos aménagement à votre convenance.