29 - St Evarzec
Spécialisé dans la conception et le développement de machines et de lignes d’emballage, ETPACK déménage de la zone de Troyalac’h pour Troyalac’h Sud sur un terrain de 20 000 m². L’entreprise construit donc une nouvelle usine et un bâtiment de bureaux adjacent qui sera le siège social de la société. Ce très beau projet se réalise grâce à la croissance de la société et la volonté d’anticiper leur développement.
Au sein de ces nouveaux bâtiments, nous avons réalisé sur les 3 500 m² de surface de travail : le plafond suspendu acoustique industriel en damier (2490 m²) les cloisons modulaires pleines, vitrées et semi-vitrées (746 m²) les plafonds suspendus (1 117 m²)
Dans la zone de production de nombreuses machines travaillent en continu. Afin d’offrir du confort aux salariés, nous avons posé le plafond sous les rampants de couverture sur près de 2 490 m². Cette nappe acoustique est ajourée en damier avec la pose d’une dalle de plafond suspendu sur deux. Cette technique permet de piéger le bruit des machines et donc de diminuer la réverbération du bruit des outils de production.
Les bureaux sont cloisonnés entre eux avec des cloisons modulaires pleines. Pour renforcer l’acoustique de certains espaces, nous avons ajouté à l’intérieur de nos cloisons amovibles du TEC 36. Ce renfort acoustique permet d’assurer une meilleure isolation. Concernant les séparations vers les zones de circulation, elles sont diverses : cloisons semi-vitrées, vitrées ou pleines. Suivant le type de bureaux, plusieurs plafonds modulaires ont été mis en œuvre sur une surface totale de + 1 100 m² avec du plafond suspendu acoustique Rockfon Blanka dB 41, Rockfon Ekla et Logic.
Grâce à la qualité technique de nos équipes, nous avons pu livrer le chantier dans un temps très court.
Maître d'ouvrage
ETPACKMaître d'oeuvre
CECIA - F. Le Bihan